Espace-concours.fr : Les formations à distance pour construire votre avenir pro

Il existe beaucoup de raisons qui poussent les personnes à suivre une formation à distance. Elles peuvent avoir un problème de santé temporaire ou permanent, les empêchant d'effectuer le trajet jusqu'à un centre, ou sont éloignées, géographiquement de cette école et n'ont pas de transport en commun pour s'y rendre. Cela peut être également une maman, qui privilégie pour l'instant sa vie de famille, sans pour autant renoncer à sa volonté de travailler, dès son congé maternité terminé  etc..

Les points forts de la formation à distance :

La formation à distance permet de travailler à son rythme. Certaines personnes souhaitent en effet se reconvertir et cumulent emploi et formation le soir et le week-end. D'autres, qui avaient une scolarité difficile, veulent réapprendre en douceur le rythme de l'apprentissage. Quelle que soit la raison, la formation à distance permet d'étudier chez soi, tranquillement jusqu'à la date de l'examen final qui clôturera la formation avec l'obtention d'un diplôme ou d'un certificat professionnel. De nombreux métiers peuvent ainsi être appris à distance. Le CAP coiffure en candidat libre, par exemple

La coiffure : Un métier d'avenir !

Selon des études, la moitié des titulaires d'un CAP coiffure vont se mettre à leur compte, quelques années après l'obtention du diplôme. Souvent, après avoir fait ses armes dans un salon, la ou le coiffeur souhaite ouvrir son salon personnel ou proposer la prestation à domicile, ce qui génère moins de frais et permet de s'adapter à des besoins spécifiques pour les clients que ne proposent pas les enseignes (coupe après 18 heures, se charger de toute la famille en des rendez-vous groupés etc…). Le CAP coiffure est proposé sous forme de cours pratiques, couplés à des vidéos pour comprendre toutes les techniques de coupe et s'entraîner chez soi. L'inscription aux examens est à réaliser par le candidat avec l'aide du centre de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.