Comment se porte l’immobilier à Marseille ?

L’année 2017 a été l’une des époques lumières de l’immobilier marseillais. En effet, grâce à des taux de crédit immobilier très bas, plusieurs personnes ont pu réaliser leur projet immobilier en devenant propriétaires. En revanche, après avoir connu une baisse de 10% dans les ventes immobilières, le secteur immobilier dans la capitale des Bouches-du-Rhône connait une baisse des prix rendant accessibles plusieurs maisons. La tendance d’aujourd’hui n’est plus celle connue hier. 

L’immobilier à Marseille : les quartiers et biens immobiliers les plus sollicités

On trouve dans les quartiers de Marseille plusieurs biens immobiliers neufs. Cependant, la tendance est plus orientée vers les studios ou les appartements composés de deux pièces. Bien que les taux de crédits immobiliers soient très bas, les investisseurs surtout les néo préfèrent investir dans des programmes immobiliers neufs éligibles à la Loi Pinel. Les ventes des habitations secondaires sont en grande baisse. Ce qui n’a pas été le cas en 2017 notamment. Alors, pour le choix de votre bien immobilier à Marseille, il est important de savoir dans quel programme investir. Surtout si votre bien immobilier est destiné à la location. 

En ce qui concerne les quartiers où investir dans l’immobilier à Marseille, le centre-ville garde la cote. Mais le 5e, 7e, 8e, 9e, 10e sont également les quartiers où orienter son investissement dans un programme immobilier. Plein de zones comme Allauch, Plan-de-Cuques, Aubagne, les Pennes-Mirabeau connaissent un boom immobilier avec la construction de plusieurs maisons.

Combien coûte un investissement immobilier à Marseille ?

Si vous envisagez investir dans l’un de secteur le plus prometteur de la cité phocéenne ; il vous faut un investissement variant entre 2000 et 3500 euros le m²pour un programme immobilier ancien. Tout dépend des conditions dans lesquelles l’habitation a été conservée. Pour un appartement neuf par exemple, il faut investir entre 3500 et 4000 euros le m². Vous trouverez plus d’informations sur les sites web des sociétés spécialisées dans la vente des biens immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.