Gabion à tout faire

Ce n’est plus un secret pour cet aménagement qui prend de plus en plus d’ampleur chez les paysagistes et qui séduit par ses nombreuses fonctions et son côté original et qui ne craint pas les éléments.

Quésaco ?

Comme dit au-dessus, le gabion peut être utilisé dans de nombreux cas. Il s’adapte à tous vos besoins d’aménagement, quels qu’ils soient, mais qu’est-ce-que c’est exactement ? C’est une cage en grillage métallique qui est remplie de pierres en roche calcaire dans la plupart des cas, et agrafée les unes aux autres dans le but de créer une construction. Modulable et esthétique, le gabion a une forte capacité drainante, ne craint pas le gel, pour éviter d’oxyder la structure en acier il vaut mieux privilégier des pierres qui ne possèdent pas de fer. Le gabion ne connaît pas de limites, et les paysagistes qui aiment mettre en scène leurs aménagements l’ont bien compris. Si vous êtes fan du réseau social Pinterest, n’hésitez pas à y jeter un œil. Vous ne pourrez qu’être conquis par toutes les possibilités et les idées disponibles. Le gabion de prime abord est un matériau qui pourrait sembler « grossier » mais si vous l’utilisez avec intelligence vous rendrez votre extérieur plus élégant, zen et original. Gros avantage supplémentaire le gabion peut être végétalisé

Son utilité

Sa première utilité sera pour construire un muret, il peut d’ailleurs être équipé en mur antibruit. Il peut baliser et délimiter vos allées et cheminements, ou encore en clôture. Selon les entreprises qui le proposent, de nombreux types de cage sont disponibles (tailles, formes, mailles) mais aussi des pierres variées (calcaire blanche, galet de rivière, pierre, grise, beige ou noir) qui s’adapteront à vos envies et suivront le style de votre maison. Contemporain, traditionnel ou encore industriel tout le monde peut y trouver son gabion.

Autre avantage, vous pouvez créer des aménagements un peu plus ciblés, tels que des bancs et tables, mais aussi y nicher une fontaine. Autant de possibilités qui seront à l’image de votre originalité.

Une réflexion sur « Gabion à tout faire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.