Comment bien choisir sa peinture sol parking ?

Un parking est un lieu très sollicité. Les nombreux mouvements des véhicules peuvent, à la longue, user le béton. Une bonne astuce pour protéger le sol de son parking consiste à le recouvrir de peinture. Mais tout le monde n’a certainement pas les compétences et le talent pour choisir le type de peinture adéquat. Nous essayerons donc de vous apporter toute l’aide nécessaire pour que vous choisissiez au mieux votre peinture.

Ce qu’il faut savoir avant tout

Comme nous l’avons dit, le béton qui constitue le sol d’un parking peut s’user et présenter plusieurs impactes suite aux nombreux allers et venues des véhicules. Une bonne couche de peinture est une protection nécessaire. Mais toutes les peintures ne feront pas l’affaire. Il faut, obligatoirement, une peinture de sol pour parking conforme. Car on ne peint pas un sol comme on peint les murs d’une maison. Et, plus encore, s’agissant d’un sol de parking, il faut une peinture qui présente une bonne résistance. Gardez cela à l’esprit pour que le choix de votre peinture soit satisfaisant à long terme.

Les types de peinture appropriés

Après avoir vu qu’il faut, obligatoirement, choisir une peinture garantie résistante, intéressons-nous à présent à ce qui peut répondre pleinement à cette quête de résistance. Pour cela, nous vous recommandons une peinture bi ou tri-composant telle que la peinture époxy. Sa résistance est idéale pour le sol de votre parking et elle offre aussi d’autres avantages telles que la correction des défauts au sol et une facilité à être nettoyée.

Au cas où vous recevez de nombreux visiteurs ou/et si vos activités sont plus ou moins intenses, une peinture époxy-polyamide bi-composant est l’idéale, car elle offre en plus une très bonne résistance chimique, dans le cas, notamment, d’une société industrielle, et résiste aussi à diverses autres agressions mécaniques et aqueuses. Vous pouvez choisir aisément, entre ces types de peinture présentés, celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Notez cependant que vous devez éviter tous types de peinture acrylique. Ceux-ci offrent peu de résistance et se détériore rapidement. Question finance, sachez qu’une peinture plus résistance aura un coût plus élevé. N’hésitez pas à comparer les prix afin de définir une bonne adéquation qualité-prix.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.